
Nom du blog :
infospolicemun
Description du blog :
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
17.12.2010
Dernière mise à jour :
28.12.2015
>> Toutes les rubriques <<
· LES AUTRES FORCES DE SECURITE (0)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or infospolicemun
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Lois, Décrets Police Municipale Professionnalisation
· LOPPSI 2 et Police Municipale
· Police Municipale : accés au Grade de Chef de Service ...
· Participation des PM aux dépistages d'acoolémie
· LOPPSI 2
· Responsabiliser les agents PM pour les motiver
· POLICE MUNICIPALE UN RAPPORT L'AVENIR
· LOPPSI2 :
· "LA POLICE MUNICIPALE, UNE DES POLICES LA PLUS ANCIENNE"
· POLICE MUNICIPALE ET LA LEGISLATION (INFOS PM)
· Médaille de la Police Municipale (infos PM)
· Les assistants temporaires de Police Municipale
· Hommage à nos collègues morts en service
· Médaille de la sécurité intérieur
· Samedi 2 avril 2011 Soirée POLICE MUNICIPALE
la gazette des communes le courrier picard la gazette des communes
Derniers commentairesest ce qu'ils peuvent patrouiller dans les vehicules de police municipale qui sont réservés aux policiers muni
Par cherqui, le 23.02.2024
bsr
etant jeune retraite de la securite incendie en qualite de chef d'equipe ssiap 2, et ayant participer de
Par clementin Fabio, le 22.03.2020
bonjour
je souhaiterais entrer dans la police municipale
Par Anonyme, le 30.12.2015
je suis patriote et je dis merci aux forces de l'ordre pour le travail qu'ils ont accompli en 2015 http://arna
Par Anonyme, le 29.12.2015
joyeuses fêtes de fin d'année et je vous souhaite une bonne année 2016. je soutiens les forces de l'ordre qui
Par Anonyme, le 29.12.2015
La ville de Compiègne pourrait bientôt rejoindre la liste des communes (principalement au sud du département) qui ont fait le choix d’équiper leurs policiers municipaux d’une arme à feu. Il y a quelques mois, la commune avait déposé une demande d’autorisation auprès du préfet pour doter ses 28 agents d’un pistolet à impulsion électrique (shocker), de type taser. Une arme non létale.
« Depuis, il y a eu les attentats de janvier, et les syndicats sont montés au créneau », explique Éric Verrier, adjoint à la sécurité. « On y réfléchissait depuis un moment. Les temps ont changé. Les interventions sont de plus en plus compliquées », continue l’élu. Il y a quelques jours, la mairie a donc changé sa demande au préfet. Elle sollicite désormais une autorisation pour des armes à feu. « Beaucoup de nos policiers sont d’anciens policiers nationaux, gendarmes, ou étaient auparavant dans des polices municipales déjà armées. Ils sont donc parfaitement habitués aux armes », note Éric Verrier. Selon la loi, la commune doit toutefois adresser au préfet une demande « motivée « », précisant la nature des interventions de ses policiers, et les circonstances dans lesquelles celles-ci se déroulent.
La plupart des polices municipales armées sont dotées de revolvers calibre Spécial 38 manurhin, coûtant environ 800 euros. Les formations obligatoires sont le poste le plus onéreux. La commune de Compiègne estime ainsi entre 40 et 50 000 euros le coût de l’équipement et des formations pour la première année. « Nous sommes très satisfaits d’avoir été entendus. Désormais un simple tapage ou contrôle routier peut déraper », explique le délégué du SDPM, syndicat qui avait formulé cette exigence avec l’USPPM. L’Oise compte une quarantaine de polices municipales, dont une vingtaine équipée d’une arme mortelle. Interrogé par le Courrier picard, Éric de Valroger, conseiller départemental sortant de Compiègne, demande pour sa part un soutien de la collectivité aux mairies qui voudraient s’équiper sur le budget de l’aide aux communes.
PM
Bonne chance à nos collègues de Compiègne et à tous les PM de France pour cet armement qui fait débat depuis bien longtemps, hélas !http://infospolicemun.centerblog.net
Je suis d'accord pour une matraque ,pour le pistolet impulsion électrique,et a un gilet par balle OUI,Mes ses garde s communal ne peuvent s'appeler policiers car ils sont des maires des Villes.iLs sont appeler a surveiller et a faire respecter l'ordre des décrets du Maire dans sa commune et sa Ville a rendre compte des fait des infractions non respect par rapports aux panneaux ,aux permis de construire ,aux déchets sur les voies publique.a la sortie des écoles et parcourir les quartiers des communes.a faire valoir la citoyenneté . Ses les administres qui paye dans les impôts des communes et des villes. Les Uniforme Doit être Différant de la police Nationale.
http://33100.centerblog.net